Et si nous parlions de sports nature

Bravo ! Vous faites partie des heureux élus qui vont participer au Raid Occitania. Vous aurez donc la chance de traverser plusieurs territoires particulièrement propice au sport nature en général et à notre discipline en particulier. Territoires de courses d'abord : en effet, Sport Nature Levezou organise le raid estival du Lévezou le 10 juillet prochain. Un peu plus loin sur le parcours, c'est l'Office de tourisme du Massegros qui a organisé plusieurs éditions du raid des gorges du Tarn. Il y a désormais le raid Canyon du Tarn et bien sûr nos amis de LSN qui organisent chaque année leur raid (dont nous attendons le retour avec impatience).

Mais ces territoires sont aussi de superbes terrain d'entraînements ou tout simplement de vacances. A pont de Salars, https://www.levezou-aveyron.com/diffusio/fr/vie-pratique/otsi-levezou/pont-de-salars/office-de-tourisme-pareloup-levezou_TFO024850709585.php vous aurez l'opportunité d'effectuer un parcours sur les structures gonflables de l'Aquapark de l'Aveyron https://www.facebook.com/Aquaparkdelaveyron/ de faire un superbe trail dans les gorges du Viaur et de "visiter" Camboulas, un magnifique hameau. A Peyrebrune sur la commune d'Alrance, vous pourrez effectuer un très belle course d'orientation sur le parcours permanent IOF. La commune que nous remercions, nous permet d'utiliser la tour millénaire https://www.seigneurs-du-rouergue.fr/chateaux/tour-de-peyrebrune/.

Au Massegros, le très dynamique office du tourisme https://www.aubrac-gorgesdutarn.com/ nous permet d'utiliser une carte de VTT IOF permanente. Sur ce territoire, vous trouverez aussi plusieurs descentes VTT aménagées (que malheureusement nous ne pourrons emprunter faute de temps, quoique, si vous insistez !) et bien entendu, le point sublime avec de magnifiques perspectives sur les gorges du Tarn. Aux Vignes, vous descendrez les gorges sur l'une de ses parties les plus sportives. Nous espérons qu'il y aura de l'eau. En tous cas, ne ratez surtout pas cette section au petit matin du samedi.

Enfin, nous traverserons la Lozère et le superbe Causse Méjean, terre de randonnée mais aussi de VTT tout comme le mont Aigoual où nous arriverons en même temps que l'Aigoual bike dont l'organisateur et par ailleurs propriétaire de la station Alti Aigoual (faire du ski à 1h00 de Nîmes ou Montpellier, c'est top !) nous a beaucoup aidé. https://www.stationaltiaigoual.com/

Nous remercions donc tous ces acteurs mais aussi les propriétaires que nous avons contacté et qui nous ont gentiment autorisés à traverser. Nous tenons d'ailleurs à préciser que certains chemins ne seront ouverts que pour la course. merci à tous et rdv le 23 juillet à Pont de Salars.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Raid Occitania en partenariat avec CATRAID

Bonjour à tous amis raideurs ! Le raid Occitania est fier de vous annoncer son partenariat avec CATRAID, le raid de Catalogne qui organise deux épreuves cette année, une qui se courrait ce samedi dan