Informations Equipiers Raid Occitania 2022


Bonjour à tous,


Vous êtes attendus (de pied ferme) le 22 juillet prochain aux Angles (66) pour le grand départ du raid Occitania 2022.

Lieu de départ (rdv) :

Espace Angleo , Avenue de Mont-Louis 66210 les Angles

Ouverture de l’accueil à partir de 14h00 le vendredi 22/07.


Lieu d’arrivée :

Complexe sportif, Avenue de la Camaroun, 11370 Leucate

Fin de course le 24/07 12h00 puis repas.


Programme du 22/07

22/07 : à partir de 14h00 accueil des concurrents.

Une fois les formalités accomplies, vous devrez effectuer une descente VTT (non chronométrée) et le prologue (course d’orientation dans le village) qui sera chronométré.

Les remontées mécaniques ferment à 17h00. Vous devrez donc être montés avant 17h00 pour la descente. Nous vous remercions de nous informer assez rapidement si vous rencontrez un problème pour tenir ces horaires.

Le Prologue devra être terminé avant 17h45.


Si vous arrivez tard : pas de panique, vous partirez derrière les équipes qui auront fait ces deux activités.

18h00 : Briefing à la salle Angleo


A partir de 18h30 : rendez vous à la base nautique de Matemale (cf road book assistant qui vous sera communiqué dans la semaine ou donné le jour de la course) pour 2 activités :

Accrobranche et Parcours Nautique sur structures gonflables. Ces activités sont obligatoires et vaudront 2heures de pénalités chacune. Elles ne seront pas chronométrées.

A l’issue de ces activités, vos assistants vous déposeront au lac des Bouillouses pour le départ « réel » de la course.


Sécurité : matériel obligatoire.

Une bonne partie de la course se déroule en montagne. Les conditions météo peuvent changer très vite et une « simple » blessure (entorse) peut entraîner des complications pour vous évacuer même si comme chaque année, nous disposons d’équipes de secours.

Vous devez donc disposer d’un téléphone portable en état de fonctionner durant la course (contrôle possible).

Vous devez aussi avoir avec vous des masques au cas où il soit nécessaire de vous évacuer (casse mécanique, entorse, foulure) avec les véhicules de l’organisation (nous ne pourrons garantir la distanciation). Même si le masque n’est plus obligatoire, il reste la règle dans de nombreux cabinets médicaux et nous ne penserons pas forcément à vous équiper.


Matériel obligatoire

Tout le matériel spécifique aux activités (accrobranche-Kayak etc) sera fourni par les prestataires externes. Pensez néanmoins à prévoir des chaussures pour le Kayak (qui se fera intégralement sur un stade d’eau-vive donc sur un périmètre réduit) et vos maillots pour le parcours nautique : à cette période de l’année, les vacanciers effectuent le parcours Nautique en maillot, il ne sera donc pas nécessaire d’avoir de combinaison, vous pouvez néanmoins la prendre si vous êtes un peu frileu (se).


Par équipier :

Couverture de survie – lampe (avec fonction flash) – réserve d’eau – nourriture – veste étanche – sous-vêtement thermique (haut) – bonnet – gants – cuissard ou pantalon de rechange- casque sur les sections VTT et certaines sections montagnes


Par équipe :

Trousse de secours – téléphone chargé et en état de fonctionnement – briquet – bougie type chauffe plat – porte carte étanche (les cartes ne seront pas protégées) - boussole


En VTT :

Trousse de réparation – casque- éclairage avant et arrière – gilet réfléchissant


Matériel conseillé

Porte-carte VTT – guêtres sur certaines portions de course d’orientation.


Du fait d’incendies sur certaines zones traversées par le parcours, nous avons dû modifier ce dernier. C’est d’autant plus regrettable que nous comptions vous faire découvrir une véritable pépite avec le village d’Opoul-Perillos que vous contournerez à notre grand regret. Nous remercions cependant nos interlocuteurs sur place qui ont tout tenté pour nous permettre de passer.

Nous finalisons les cartes. Nous essaierons de vous fournir 2 jeux par équipe. Nous attendons de finaliser les dernières modifications pour diffuser les road-books avec le détail des sections mais un peu de suspens ne fait jamais de mal !!


Comme les autres années, nous mettrons en place un what’s app pour vous permettre de suivre les infos courses en temps réel. Bien entendu, ces infos vous seront aussi données oralement au cours de la course au niveau des transitions.



93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout