Raid Occitania 2021 sur Endorphinmag !

Merci à EndorphinMag et à Béatrice Glinche pour leur article sur notre Raid 2021 !


Cliquez sur le lien ci dessous pour le découvrir ... Bonne lecture !






Extrait ...


Raid Occitania 2021 : Osez l’aventure !

Ils sont Héraultais et Aveyronnais et passionnés de raid. Ces dernières années, ils ont constaté que le nombre de course avait fortement diminué dans leurs départements. Soucieux de voir cette discipline moins pratiquée, ils ont donc décidé de créer le raid Occitania.

Le concept ? Faire découvrir chaque année une zone différente de la plus belle région de France (jugement tout à fait objectif et résultant d’un sondage réalisé à 100% en Occitanie) avec un format long de 38 heures.

Après une première réussie entre Millau (12) et Tourbes (34) l’an dernier, l’édition 2021 traversera cette fois 4 départements.

Le départ sera donné le 23 juillet soir de Pont-de-Salars en Aveyron. Puis après la traversée des Monts et Lacs du Lévezou, la course rejoindra les Gorges du Tarn et la Lozère pour traverser le Causse Méjean. Puis le Gard et le Mont Aigoual, point culminant de l’épreuve, devraient être atteints en milieu d’après-midi le 24 juillet.

Dans la nuit, les concurrents rejoindront le Cirque de Navacelles avant une dernière descente VTT en balcon avec vue sur la Méditerranée pour rejoindre Tourbes dans l’Hérault et enfin profiter de la fête du village annulée l’an dernier.


...

Posts récents

Voir tout